mardi 8 novembre 2011

Le Pokémon Inventé et les Jolis Souliers

Bon, je n'ai toujours pas terminé mon avatar animé, mais... J'avais parlé précédemment de vous montrer quelques gribouillis de mon Kangou, que j'avais du dessiner pour ma belle-maman. Celle-ci a en effet ouvert un atelier de cordonnerie (Atelier de la Vallée), et souhaitait utiliser mon petit personnage en guise de mascotte représentant son commerce. Sauf que, finalement, on lui aurait dit que ça faisait trop gamin, et... Bah, j'ai juste passé des journées entières scotchée à Photoshop pour rien, du coup... Tout ça pour que, au final, elle ne prenne pour son site et sa carte qu'une bannière de godasses sans vie ni personnalité à mon goût. Mais bon, ça lui plait, ça plait aux clients, j'ai donc rempli ma part du contrat, je présume... Voici sa carte, avec mes gribouillis de chaussures & co!



Histoire de ne pas laisser mon pauvre Kangouléon en retrait malgré tout cela, donc, je lui rend ici mon petit hommage personnel! Après tout, vu le temps que j'ai passé dessus, il me mérite bien, si simple soit-il, nan? :P Quand je pense que j'ai créé ce personnage quand j'avais... quoi? Quinze ans? C'était la folie des pokémons, et on m'a demandé d'en inventer un... J'ai pondu Kangouléon, le kangourou qui peut se changer en ce qui lui plaît. Un métamorphe, quoi! Mais au final, il est devenu une espèce de mascotte, et je le dessinais partout, mes camarades de classe comme beaucoup d'autres connaissances me demandant régulièrement de leur gribouiller sa petite tronche kawai sur leurs cahiers, agendas, classeurs, etc... Le bon vieux temps! Maintenant, c'est plutôt rare que je dessine... Et encore plus rare que l'on me réclame des dessins, en y pensant...







J'avais même réalisé une version animée avec différentes expressions faciales... Bon, c'est pas de la superbe animation, mais ça lui permettait de choisir la tronche qu'elle préférait qu'il ait pour animer son site web et/ou ses cartes de visite... => LE GIF ANIME <=

3 commentaires:

  1. Ah, je connais ça XD
    c'est frustrant, mais bon.

    Après oué, on dirait plus une boutique de chassures pour enfants avec un truc aussi choupie, mais il est bien quand même :D

    RépondreSupprimer
  2. Meuh, même pas... Une mascotte ça a rarement l'air très adulte! XD Les commerces utilisant une mascotte pour les représenter... Bah, je les trouve pas "plus adultes" qu'un chtit Kangou! =_=;

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'adore, Kangouléon. Peut-être que c'est le personnage que je préfère de tous ceux que tu as inventés. Il a p'têt une bouille très simple, mais c'est son grand charme.

    RépondreSupprimer